Test Test Test
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Concernant l'analyse de Clo...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jen1997

Jen1997


Messages : 305
Date d'inscription : 30/06/2011

Concernant l'analyse de Clo... Empty
MessageSujet: Concernant l'analyse de Clo...   Concernant l'analyse de Clo... Icon_minitimeVen 15 Juil - 9:43

Coucou ! =D

T'as vu l'analyse de Clo ? On a tous les mauvais points. Qu'en fais-t-on ? =P


De Jen.
Revenir en haut Aller en bas
Meidi
Admin
Admin
Meidi


Féminin Messages : 339
Date d'inscription : 13/06/2011

Concernant l'analyse de Clo... Empty
MessageSujet: Re: Concernant l'analyse de Clo...   Concernant l'analyse de Clo... Icon_minitimeVen 15 Juil - 9:47

Je vais regarder Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://test-ouille.forumgratuit.be
Meidi
Admin
Admin
Meidi


Féminin Messages : 339
Date d'inscription : 13/06/2011

Concernant l'analyse de Clo... Empty
MessageSujet: Re: Concernant l'analyse de Clo...   Concernant l'analyse de Clo... Icon_minitimeVen 15 Juil - 9:49

Alors voyons ça (j'ai fais un copier coller) x)

Mulan a écrit:
Hello

Voila Miss =)

http://lycee-virtuel.francais.tv/

A première vue, un forum sympathique côté design. Un message d’entête travaillé et une vrai proposition d'aide scolaire ou l’on retrouve toutes sortes de matières.


Design 15/20

Bannière :
Celle-ci est mal centrée par rapport au forum. Il est aussi difficile de distinguer les images du milieu.
Ce qu’il reste à regarder : Deux adolescentes sensées faire penser à deux lycéennes, il manque cependant une touche scolaire surtout que viennent s’ajouter des fleurs tout droit sorties d’une île paradisiaque.
Une typo sympathique, et un titre qui oriente les visiteurs sur le genre de forum, bien qu’il pourrait s’agir d’un forum Rpg.
Par contre le fait d’y mettre le mois actuel permet aux visiteurs de voir d’un seul coup d’œil que la mise à jour est régulière.

Ce qu’il faudrait revoir :
 Ajouter une touche masculine au niveau de la bannière, en effet, voir que des filles freinent peut être l’inscription masculine
 Ajouter une touche scolaire (sacs, coiffe, …)
 Enlever les images du centre de la bannière qui ne se distinguent pas
 Recentrer la bannière
 Apporter une petite phrase permettant de voir qu’il s’agit d’un forum d’apprentissage

Barre de navigation :
Une originalité dans les mots utilisés, une typo simple mais qui reste jolie. Le seul hic est le bouton "nous rencontrer" car l’écriture est plus grande que celle des autres boutons.

Ce qu’il faudrait revoir :
 Ecriture du bouton « nous rencontrer » à homogénéiser avec l’écriture des autres boutons. Sinon, l’animation me plait bien =)

Icônes - New (je ne l’ai pas vu), le cadenassé et le aucun écrit – mots utilisés originaux, des images en harmonies avec le header.

Image de fond : Elle met en valeur le reste du forum

Qeel :
La phrase « qui se promène dans les salles de classe » est bien pensée. Par contre on dirait que l’image a été mise là sans réelle recherches. Où se trouve le côté scolaire ? Certes elle garde ce côté Japonisation apparaît dans la bannière et les icônes mais aucune trace scolaire

Ce qu’il faudrait revoir :
 Donner un côté scolaire à l’image

Couleurs : elles sont bien coordonnées, le côté blanc lumineux donne le peps au forum et l’échéancier bleu est joli


Structure 12/20

Pas de portail, c’est ton choix

Message d’entête :
*La mise en forme > un codage simple mais belle présentation. Cependant le widget nos coup de cour se retrouve avec une taille différente par rapport à celui du dessus, ce qui enlève le côté parfait =). Quel dommage de ne pas pouvoir suivre le déroulement du texte au niveau du widget Niouze, je n’ai pas réussi à lire en une seule fois, d’autant plus que le message n’est pas assez aéré

*Le contenu > Le widget « niouze » : il ne montre pas réellement les nouvelles, il résume un peu le contenu du forum mais de façon survolé.

Dans ton message d’entête, il manque une partie navigation rapide avec tes messages les plus importants
Le widget « amitiés créées » : attention, le défilement rebute de potentiels partenaires

L’index :
Il est assez long, certaines catégories pourraient être regroupées.
En effet, la salle de présentation et le bureau du directeur devraient se trouver dans la catégorie « avant d’entrer en cours »
De même pour les forums « texte narratifs » « textes descriptifs » « les mots soignent les maux » devraient être regroupés dans la catégorie : les cours particuliers

Et pour tes formations je les vois bien regroupées de cette façon :
> Forums
=> Sous forums

> Formations littéraires
=> Formations en français/grammatical
=> Formations en littérature
=> Formations en histoire et géographie
> Formations linguistiques
=> Formation en anglais/Vocabulaire
=> Formations approfondies en anglais
=> Formation en allemand
=> Formation en Italien
=> Formation en espagnol
=> Formation en japonais
=> Formation en néerlandais
> Formations scientifiques
=> Formations en mathématique
=> Formations en chimie
=> Formation en sciences physiques
=> formations en SVT
> Formations artistiques
=> formations en arts plastiques
=> formations en musique
> Formation informatique

Accés aux invités : Oh la la... Tout est pratiquement verrouillé, comment veux tu que les invités voient le côté festif et convivial que tu annonces dans le widget Niouze ? Et comment veux tu que les invités aperçoivent le côté professionnel des formateurs et professeurs.
Ouvre ne serais-ce qu’une infime partie de cours pour montrer le côté professionnel, rend visible les présentations pour montrer le côté convivial et montre tes jeux pour montrer le côté festif =)


Règlement 6/10

Attention au titre « Réglements de l’école « d’une tu mets un S à règlement alors qu’il ne devrait pas y en avoir (par contre tu aurais dit « règles » il y aurait eu un S) Ensuite on est dans un lycée et tu parles d’école ^^
De plus, certaines phrases sont incorrectes (tu les retrouveras au niveau du point orthographe et syntaxe)
Enfin, une phrase de fin un peu plus conviviale aurait eu un bel effet à la fin du règlement


Orthographe et syntaxe 4/10

> Dans le règlement :
des images provoquante >> Provocantes avec un S
mais ne doivent pas déformer >> mais elles ne doivent pas
sinon on vous mettre en spoiler >> sinon la mettre en spoiler
Pour ce qui est des messages, nous demandons qu'ils n'aient pas de couleurs rouge et vert >> ne pas utiliser la couleur rouge et verte pour écrire vos messages
Ce sont les couleurs réservées par la direction >> Ce sont les couleurs réservées pour la direction
Votre publicité est autorisé >> Votre publicité est autorisée
Il y aura des systèmes de places >> Il y aura des systèmes de places
pour chaque matières >> pour chaque matière
Donc, nous pourrons toujours continuer ou nous étions rendus >> cette phrase ne veut rien dire
Les irrespects de ces règles sont sanctionnés >> Si une règle n’est pas respectée, une sanction sera donnée
que la direction est bénévole et qu'ils sont>>tu parles de la direction qui est bénévole et ensuite tu mets pour le même sujet : la direction, un ils alors que ça devrait être un « elle » et un verbe au pluriel. Et tu continue ensuite avec « ils » alors qu’au tout départ tu parle de la direction

>Texte dans les forums
sinon on vous relancera puis vous supprimera. >> puis on vous supprimera
Tout sur le texte narratif ou c'est vous qui raconte ces histoires ! >> Tout sur le texte narratif, devenez narrateur !
celui qui décrit vos sujets et etc.>>le etc. ne fait pas très professionnel
Ici, une équipe de graphistes vont vous aider >> va vous aider (le sujet étant l’équipe)

Bon j’arrête là, il y a bien sur d’autres fautes. Ce n’est pas top en sachant que vous avez une équipe de professeurs et des formations de français. Fais corriger tes fautes par tes profs =)


Staff/Membres/Animation/ groupes 5/10

> Staff :
Deux admins pas très présents (Kubilai et Makino)
Un animateur qui semble aussi peu présent ses dernières semaines

Membres : N’hésite pas à faire un recensement, car tu as des non présentés. Inutile de garder des membres fantômes

Animation > aucun accès aux invités

Groupes : des groupes bien définis et utiles à l’ensemble du lycée. Ceci dit, il manque ce petit côté original et lycéen pour les mots utilisés.


Conclusion
 Des points à revoir côté design,
 Une structure à retravailler
 Le plus important pour un lycée : avoir moins de fautes orthographiques ou de syntaxe, surtout que tu as des formations de français (demande une correction orthographique extérieure puisque apparemment les fautes ne choquent pas tes profs ^^)
 Donner un coup de balai aux membres fantômes et rebooster une partie de ton staff

Une note finale de 42/70 soit 12/20, une note moyenne à faire remonter =)
Si tu as la moindre question n’hésite surtout pas.

Bon courage

BiZ
Revenir en haut Aller en bas
https://test-ouille.forumgratuit.be
Meidi
Admin
Admin
Meidi


Féminin Messages : 339
Date d'inscription : 13/06/2011

Concernant l'analyse de Clo... Empty
MessageSujet: Re: Concernant l'analyse de Clo...   Concernant l'analyse de Clo... Icon_minitimeVen 15 Juil - 10:05

Les points à retravailler:
DESIGN
- Mettre des garçons sur la bann + quelques couleurs de garçon (je m'en occupe)
- Ajouter une touche scolaire (je m'en occupe aussi)
- Apporter une petite phrase permettant de voir qu’il s’agit d’un forum d’apprentissage (je m'en occupe) x)

STRUCTURE

- Refaire la PA (oui je vais la refaire)
- Refaire le message d'accueil+ les niouzes (on va mettre un sujet avec tous ça) Wink
- Index trop long (mais ça va être réglé avec les onglets) Wink
- Accès aux invités: refaire ça (on va faire un post avec ça)
- Règlement: le refaire (je suis une pro des règlements, je le fais si tu veux) Wink
- Orthographe: une correction orthographique de chez sop quand tout sera terminé et cela sera sympa ^^
Océ pourra nous aider aussi ^^

Staff/Membres/Animation/ groupes
- Demander au staff pas très présent s'ils veulent abandonner leur poste ou les rebooster un peu, comme l'a dit Clo x)
- Membres fantômes: envoyer un mail de masse, si ceux ci ne font pas leur présentation, on les supprime du forum ^^


Alors pour le design, tout est rose, donc je te propose que j'en fasse un bleu puis je ferai un selecteur de thème ^^
Comme ça, les garçons peuvent mettre le thème qui leur correspondent ^^
>>Concernant l'analyse de Clo... Palett10

Avec cette analyse, on va tout remodeler au maximum, je parie que lors de la prochaine analyse, on aura quelque chose de proche du 18/20 au moins ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://test-ouille.forumgratuit.be
Jen1997

Jen1997


Messages : 305
Date d'inscription : 30/06/2011

Concernant l'analyse de Clo... Empty
MessageSujet: Re: Concernant l'analyse de Clo...   Concernant l'analyse de Clo... Icon_minitimeVen 15 Juil - 10:26

Yeaaaaah ! MErciiiiii ! D'accord avec les couleurs, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Meidi
Admin
Admin
Meidi


Féminin Messages : 339
Date d'inscription : 13/06/2011

Concernant l'analyse de Clo... Empty
MessageSujet: Re: Concernant l'analyse de Clo...   Concernant l'analyse de Clo... Icon_minitimeSam 16 Juil - 2:12

Nombre aléatoire (1,5) :
5
Revenir en haut Aller en bas
https://test-ouille.forumgratuit.be
Meidi
Admin
Admin
Meidi


Féminin Messages : 339
Date d'inscription : 13/06/2011

Concernant l'analyse de Clo... Empty
MessageSujet: Re: Concernant l'analyse de Clo...   Concernant l'analyse de Clo... Icon_minitimeSam 16 Juil - 7:53

Au fait, je ne sais pas trop si je pourrais faire le deuxième thème; comme j'ai beaucoup touché aux templates, ça ne prendra pas compte les changements...
Revenir en haut Aller en bas
https://test-ouille.forumgratuit.be
Jen1997

Jen1997


Messages : 305
Date d'inscription : 30/06/2011

Concernant l'analyse de Clo... Empty
MessageSujet: Re: Concernant l'analyse de Clo...   Concernant l'analyse de Clo... Icon_minitimeSam 16 Juil - 8:11

Oh, d'accord ! =)

Ps: Le profil ne s'ouvre pas. Je clique dessus et ça ne veut pas. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Meidi
Admin
Admin
Meidi


Féminin Messages : 339
Date d'inscription : 13/06/2011

Concernant l'analyse de Clo... Empty
MessageSujet: Re: Concernant l'analyse de Clo...   Concernant l'analyse de Clo... Icon_minitimeSam 16 Juil - 8:25

Pour moi ça s'ouvre pourtant...
Tu est sur Firefox ?
Revenir en haut Aller en bas
https://test-ouille.forumgratuit.be
Jen1997

Jen1997


Messages : 305
Date d'inscription : 30/06/2011

Concernant l'analyse de Clo... Empty
MessageSujet: Re: Concernant l'analyse de Clo...   Concernant l'analyse de Clo... Icon_minitimeSam 16 Juil - 8:57

Nan sur Google Chrome x)
Revenir en haut Aller en bas
Meidi
Admin
Admin
Meidi


Féminin Messages : 339
Date d'inscription : 13/06/2011

Concernant l'analyse de Clo... Empty
MessageSujet: Re: Concernant l'analyse de Clo...   Concernant l'analyse de Clo... Icon_minitimeSam 16 Juil - 9:35

Bah c'est optimisé pour firefox donc c'est un peu normal...
je vais quand même essayer de trouver quelques petites choses pour que cela soit compatible ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://test-ouille.forumgratuit.be
Jen1997

Jen1997


Messages : 305
Date d'inscription : 30/06/2011

Concernant l'analyse de Clo... Empty
MessageSujet: Re: Concernant l'analyse de Clo...   Concernant l'analyse de Clo... Icon_minitimeSam 16 Juil - 10:25

Dakodak 8D

Edit: Je viens d'essayer sous Firefox et ça ne fonctionne pas ! O.O
Revenir en haut Aller en bas
Meidi
Admin
Admin
Meidi


Féminin Messages : 339
Date d'inscription : 13/06/2011

Concernant l'analyse de Clo... Empty
MessageSujet: Re: Concernant l'analyse de Clo...   Concernant l'analyse de Clo... Icon_minitimeSam 16 Juil - 22:24

Oo
Je vais essayer de corriger ça parce que chez moi ça fonctionne <.<
Tu as bien appuyé sur "découvrir le secret" au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
https://test-ouille.forumgratuit.be
Meidi
Admin
Admin
Meidi


Féminin Messages : 339
Date d'inscription : 13/06/2011

Concernant l'analyse de Clo... Empty
MessageSujet: Re: Concernant l'analyse de Clo...   Concernant l'analyse de Clo... Icon_minitimeDim 17 Juil - 4:03

<.<
Fausse alerte, j'ai trouvé comment tout mettre dans une feuille CSS *.*
Je fais le thème juste après avoir fini le qeel Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://test-ouille.forumgratuit.be
Jen1997

Jen1997


Messages : 305
Date d'inscription : 30/06/2011

Concernant l'analyse de Clo... Empty
MessageSujet: Re: Concernant l'analyse de Clo...   Concernant l'analyse de Clo... Icon_minitimeDim 17 Juil - 8:09

Shuper, merci !

Eh non, le profil est toujours fermé.
Revenir en haut Aller en bas
Meidi
Admin
Admin
Meidi


Féminin Messages : 339
Date d'inscription : 13/06/2011

Concernant l'analyse de Clo... Empty
MessageSujet: Re: Concernant l'analyse de Clo...   Concernant l'analyse de Clo... Icon_minitimeDim 17 Juil - 8:42

C'est bizarre ça...
Je vais ajouter quelques lignes de codes...
Revenir en haut Aller en bas
https://test-ouille.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé





Concernant l'analyse de Clo... Empty
MessageSujet: Re: Concernant l'analyse de Clo...   Concernant l'analyse de Clo... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concernant l'analyse de Clo...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Test Test Test :: Discussions-
Sauter vers: